Mes résolutions pour 2016 … après les partiels

Je reviens à mon blog après ma période de révision et de partiels (je suis étudiante en quatrième année, master 1 de science politique), pendant laquelle j’entre comme dans un monde parallèle, où je ne fais que réviser, manger, dormir (un peu … pas assez) et aller en examen, rien de très fou.

Pour être honnête, cette année, la période de révision s’est plutôt déroulée sereinement, j’ai pu échelonner mes révisions et profiter de passer du temps avec ma famille et mes amis durant les fêtes de Noël. Les autres années, avant le master, les matières à réviser étaient beaucoup plus nombreuses et on avait moins de temps. Etant une personne très anxieuse et stressée, je gérais assez mal cette période, mais on va dire que je m’améliore avec le temps.

Malgré une période de révision assez sereine, lorsque les examens arrivent, je ne peux m’empêcher de stresser. C’est souvent une période où on dort très peu et on mange relativement mal, car on a pas de temps à perdre à faire la cuisine, c’est plutôt SOS Dominos pizza. Même si on a beau lire sur de nombreux sites internet, des articles sur « comment gérer la période des partiels ? » qui nous conseillent de bien dormir, bien manger, s’aérer l’esprit, faire des pauses régulières, de ne pas réviser la veille, lorsque les examens arrivent réellement ces beaux conseils sont rattrapés par la réalité. On a pas le temps de dormir, pas le temps de se faire de grands repas healthy, plus le temps de faire pleins de pauses (même si ce n’est pas l’envie qui manque) et encore moins de ne pas réviser la veille, ce n’est plus un choix, c’est une nécessité.

On voit sur instagram ou autres réseaux sociaux (oui c’est là que passent nos minutes de pauses trop longues), pleins de belles photos sur les résolutions pour la nouvelle année. C’est dans ces moments là qu’on se rend compte que la période de partiels de début d’année est l’antithèse des bonnes résolutions : pas de sport, pas d’alimentation healthy et moins de sommeil que nécessaire et on ne souhaite que plus fortement que cette période s’achève.

Rassurez-vous même si parfois on ne voit pas le bout du tunnel, il arrive bel et bien un jour 😉 ! C’est un peu, en tout cas pour moi, comme un retour à la vie (je sais c’est un peu abusif mais c’est vraiment le sentiment qu’on peut ressentir quand tout s’arrête, quand la pression retombe), on profite à nouveau des choses simples (dormir, sortir, lire des livres autres que des livres de cours) !

Pour moi, cette période post-partiel a réellement été un moment de révélation. Ca va faire très cliché mais je me suis rendue compte à quel point j’avais pas fait très attention à mon corps et à mon alimentation durant cette période (overdose de pizzas et de pâtes). J’ai décidé de prendre de bonnes résolutions (ce que je ne fais jamais car je n’y crois pas vraiment), faire un peu de sport (j’ai bonne réputation dans mon entourage d’être une grosse sportive du dimanche) et manger plus de fruits et légumes, de manger un peu mieux (sans pour autant arrêter de me faire plaisir, de toute façon ce n’est pas comme si j’avais la volonté de me priver, les pâtes aux courgettes c’est quand même manger des légumes non ?). Le déclencheur de cette prise de conscience a été la reception du thé détox Skinnymint en échantillon de 6 jours, dans My Little Box de janvier.

J’espère vraiment continuer mes bonnes résolutions (jusqu’aux prochains partiels ;)), je fais du sport trois fois par semaine pendant 20 à 30 minutes et j’essaye de manger plus varié avec plus de fruits et légumes, rien de fou mais des choses simples qui peuvent faire du bien.

Sharleen

Publicités

5 réflexions sur “Mes résolutions pour 2016 … après les partiels

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s