Nothing better than tea

J’ai eu la chance de recevoir beaucoup de thé pour Noël de la part de ma meilleure amie, de mes parents. J’adore le thé et je voulais tester depuis longtemps le thé Kusmi Tea et celui de sa petite soeur bio Lov Organic (que je présenterais dans un prochain article). Et visiblement mes proches se sont passés le mot lors du choix des cadeaux de Noël.

J’ai tout d’abord reçu un assortiment de cinq sortes de thé « detox » de chez Kusmi Tea de la part de ma meilleure amie, qui savait que je voulais tester des thés « detox » depuis un moment (et oui c’est la mode, je suis un petit mouton je sais). J’aime beaucoup les thés fruités et très peu ceux très épicés ou contenant de la bergamote (Earl Grey par exemple), de la réglisse ou de l’anis, donc je crains toujours qu’ils se révèlent être trop forts en épices.

IMG_1200 - copie.JPGDans ce cas, je n’ai pas été déçue du tout, les cinq thés sont super et divinement bon. J’ai une grosse préférence pour le jaune, le thé « BB Detox » (thé vert, maté, rooibos, guarana, pissenlit) qui est aromatisé au Pomélo, pour son goût fruité mais également pour son effet sur le corps. Après un repas trop copieux ou trop lourd, boire un bon thé permet à la digestion de se faire plus en douceur. En matière de digestion, le thé à la boite verte (mélange de maté et de thé vert aromatisé au citron/ citronnelle), « Detox » est également vraiment efficace.

J’ai également bu pas mal de thé « Be cool » (à la boîte violette) lors de moments d’anxiété durant mes partiels, je ne sais pas s’il permet de se détendre ou de plus se détendre que les autres thés mais en tout cas, il a vraiment bon au goût (Cynorhodon, pomme, feuilles de verveine, menthe poivrée, graines d’anis, racines de réglisse) malgré le fait que je n’aime pas l’anis, ni la réglisse, le goût anisé et de réglisse n’est pas très fort. J’ai alterné lors de moment de fatigue durant les révisions avec le thé à la boîte rouge « Boost » (maté, thé vert, cannelle, gingembre, cardamome), que j’ai aimé à ma grande surprise car comme je l’ai dit plus haut je n’aime pas les thés trop épicés. Le goût des épices est relativement doux et ce thé est parfait pour les ambiances des fêtes de Noël.

Enfin, le dernier thé, le thé « Sweet love » à la boite rose est celui que j’ai le moins apprécié, il est composé de thé noir de Chine, racines de réglisse, épices, graines de guarana, poivre rose et arômes. Je l’ai trouvé plus fort en épices, alors qu’il contient les mêmes épices que les autres thés, mais j’apprécie un peu moins aimé le mélange de celles-ci.

Comme je l’ai dit j’aime beaucoup le thé, mais j’hésite parfois à l’acheter sous forme de feuilles, car si on ne respecte pas la bonne température ou le bon temps d’infusion, le thé devient trop fort en goût et amère, ce que je n’aime pas. J’ai essayé avec ceux ci de respecter autant que possible la température (pas de là à prendre la température de l’eau non plus, mais en jaugeant à partir de l’eau bouillante) et de respecter les temps d’infusion, et ils sont vraiment très bons, goûtus et pas du tout amères.

J’ai été vraiment contente de recevoir cet assortiment qui me permet d’en gouter et dont la taille me permet de faire de nombreux thés. Je bois beaucoup de « BB Detox » et je n’en suis qu’à la moitié de la boite que j’ai reçu à Noël, une cuillère suffit pour une tasse normale. Je ne sais pas si l’effet détox du thé est réel, mais en tout cas, ils me permettent de bien digérer et de profiter d’une petite pause thé.

Sharleen

Publicités

8 réflexions sur “Nothing better than tea

  1. Alexandra dit :

    On est d’accord ! Je suis accro aux thés et infusions. Pas un jour sans ! Ma marque préférée, c’est Dammann Frères, même si j’aime bien aussi Kusmi Tea. Mon préféré chez eux, d’ailleurs, c’est le St Petersbourg !

    J'aime

    • Bulle de blondeur dit :

      Il y a un café super sympa avec une déco génial à Strasbourg ça s’appelle What the Cake ils ont du Kusmi Tea et des cupcakes trop bon !! Mais sinon la boutique Kusmi Tea aussi à Strasbourg est magnifique et la vendeuse très sympa 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s