Un petit-déjeuner réussi grâce à un bon Banana Bread

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous une recette que j’ai testé récemment et que j’ai vraiment adoré. L’autre jour, il me restait dans ma cuisine deux bananes pas toutes jeunes 😉 et je ne sais pas vous mais moi dès qu’elles commencent à devenir un peu brunes j’ai un peu de mal à me décider à les manger (je sais c’est psychologique mais bon on se refait pas hein). Mais en même temps, je n’aime pas gaspiller donc hors de question de les jeter (rien ne se perd tout se transforme ;)).

Et cette même semaine je suis tombée sur la vidéo de la jolie et incontournable Coline du blog Et Pourquoi pas Coline (www.etpourquoipascoline.fr) et je me suis dis tiens c’est l’occasion. Mais comme je n’avais pas exactement les mêmes ingrédients (pas d’huile de coco) et que deux bananes (au lieu de trois, oui je sais c’est super grave ;)) je suis allée chercher une autre recette sur internet pour en avoir une qui utilisait exactement les ingrédients dont je disposais et dans les bonnes proportions.

 Je suis tombée sur une recette sur Marmiton que j’ai très envie de partager avec vous d’un Banana bread pour 6 personnes. Avec un temps de préparation de 30 minutes et 60 minutes de cuisson.

Il fallait pour cette recette:

  • 250g de farine
  • 160g de sucre
  • 1/2 cuillères de bicarbonate de soude
  • 2 cuillère à café de levure chimique
  • Une bonne pincée de sel
  • 2 à 3 bananes assez mûres (moi je n’en avais que deux et c’était suffisant)
  • 85g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 2 oeufs

Il faut préchauffer le four à 165°C (thermostat 5-6), puis mélanger 150g de farine, avec la levure chimique, le bicarbonate, le sucre et le sel.Il faut ensuite y ajouter les bananes écrasées avec le beurre et le lait et battre doucement au départ puis plus vigoureusement pour obtenir un pâte homogène. Il faut ensuite ajouter le reste de la farine et les deux oeufs. Il faut ensuite verser cette pâte dans un moule graissé au préalable ou en silicone comme dans mon cas. Enfin, le banana bread doit cuire 55 à 60 minutes à 165°, le mien a du cuire 20 minutes de plus mais mon four est un peu capricieux. Il conseillait dans la recette de faire un glaçage au fromage blanc ou à la crème fraiche. Personnellement je l’ai glacé avec du fromage blanc légèrement sucré au sucre glace pour apporter une touche de fraicheur et éviter le côté sec, bien qu’il ne l’était pas du tout de base.

 Le lien de la recette est le suivant : http://www.marmiton.org/recettes/recette_cake-a-la-banane-banana-bread-usa_12042.aspx

IMG_7722.jpg

Il a embaumé mon appartement avec cette bonne odeur de bananes. Je l’ai mangé le lendemain matin pour le petit-déjeuner et ça m’a bien rassasié pour toute la matinée. J’ai pu manger le reste jusqu’à 3-4 jours après en le conservant au frigo à cause du glaçage au fromage blanc et il était super moelleux même 3 jours après.

La prochaine fois que je ferais cette recette, j’ajouterai des pépites de chocolat, parce que bananes-choco c’est juste trop bon.

Sharleen

Publicités

14 réflexions sur “Un petit-déjeuner réussi grâce à un bon Banana Bread

    • Bulle de blondeur dit :

      J’ai jamais essayé ça 🙂 ça a l’air bon !!! Oui c’est pas tout les matins où on a le temps et l’envie de se préparer un petit dej super recherché 😀 ! Je vais bientôt publier ma recette de mes pancakes préférés 😀

      J'aime

  1. My sweet cactus dit :

    aaaaah la photo est trop belle ! Je sais combien c’est pas simple de faire de jolie photo style instagram :p En plus j’adore les articles de gourmandises, l’an prochain on s’organise un brunch de blogueuse :p

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s