Dans la catégorie petit-déjeuners, je demande le Pain perdu aux fraises

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous ma recette de pain perdu aux fraises (ou sans fraises d’ailleurs), je me suis dit qu’en prévision du dimanche matin ça pourrait être une bonne idée d’écrire cette article aujourd’hui. J’avais tellement envie de pain perdu aux fraises toute la semaine que j’attendais impatiemment le weekend pour avoir le temps de le faire (oui parce que normalement le matin je sais pas vous mais moi c’est un peu le rush). Même si en soi la recette n’est pas longue à réaliser, j’aime prendre le temps de savourer mon petit-dej préparer avec amour 🙂 !

Alors pour cette recette, il n’y a pas à peser ou à mesurer les ingrédients, en tout cas moi je ne le fais pas, je fais un peu au feeling on va dire 😉 !

IMG_7886.jpg

Pour deux tranches de brioche, j’ai eu besoin d’un oeuf et d’un petit verre de lait. J’ai coupé mes tranches de brioche en deux pour avoir des petits triangles. Bon normalement le pain perdu ça se fait avec du vieux pain ou de la vieille brioche pour ne pas avoir à les jeter mais bon, c’est bon même avec de la brioche plus fraiche (peut-être meilleur d’ailleurs ;)) et je n’avais que ça sous la main, mais sinon avec de la baguette ou du pain de mie c’est très bon aussi !

Ensuite j’ai battu mon oeuf, ajouter le lait (pas tout le verre, il faut juste voir que le mélange reste jaune même jaune pale). Puis j’ai fait tremper ma brioche, quelques secondes car elle était pas très sèche.

IMG_7887.jpg

Dans une poêle, j’ai fais fondre une noix de beurre à feu moyen, puis ajouté ma brioche et laisser bien dorer quelques minutes. Une fois que vous avez retourné une première fois les tranches, vous pouvez ajouter du sucre et de la cannelle. Certaines recettes ajoutent le sucre avant de faire tremper la brioche, mais moi je préfère l’ajouter après. Une fois que les tranches sont bien dorées et plus trop humides (ça peut et ça doit rester moelleux, mais il faut quand même que les tranches ne soient pas encore très humides au milieu, surtout si elles sont épaisses), le pain perdu est prêt. J’ai ajouté ici des fraises sur le dessus pour apporter ce bon goût de fraise et un peu de fraicheur. C’était un délice 😉 !!!!

IMG_7888.jpg

J’espère que cette recette vous plaira, n’hésitez pas à me dire si vous la réalisez ou si vous avez d’autres conseils pour l’améliorer 🙂 !! Et vous vous aimez quoi au petit-déjeuner ??

Sharleen

Publicités

4 réflexions sur “Dans la catégorie petit-déjeuners, je demande le Pain perdu aux fraises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s