Mes incontournables soins

Aujourd’hui, après une semaine clouée au lit par la grippe que m’a refilé ma petite soeur de 4 ans (merci du cadeau ;)), j’aimerais partager avec vous mes soins favoris que je n’utilise que ponctuellement, une à deux fois par semaine, selon l’état de ma peau. Comme je vous l’ai dit dans un article précédent, j’ai une peu mixte et elle oscille entre moment où elle est plutôt grasse et d’autres moments, où elle a besoin d’hydratation. C’est pour cela qu’en plus de ma routine quotidienne, j’utilise ponctuellement d’autres produits de soin.

Une fois par semaine généralement, surtout quand je trouve ma peau grasse, j’utilise soit petit combo Caudalie (exfoliant + masque), soit le masque à l’argile verte de Cattier.

Lorsque j’utilise les produits Caudalie : Après le démaquillage, j’exfolie ma peau avec la Crème exfoliante désincrustante, qui est très efficace, les grains ne sont pas trop gros et n’agressent pas ma peau. Puis je fais poser le Masque purifiant, pendant 10 minutes. Je retrouve une vraie peau de bébé, toute douce et débarrassé de cet effet peau grasse (c’est peut être pas seulement un effet d’ailleurs). Je les avais eu dans un coffret de Noël avec un autre nettoyant pour le visage, pour 20 euros ce qui était une très bonne affaire lorsque l’on compare avec le prix d’un produit à l’unité.

IMG_1401.jpg

Un autre de mes favoris soin, que j’utilise régulièrement, c’est le masque d’argile verte, pour peau grasse de chez Cattier. C’est un produit bio avec une composition toute douce pour la peau, un prix très raisonnable (4-5 euros selon les points de vente). Je le trouve très efficace, il purifie la peau lorsque l’on sent que des imperfections sont sur le point d’arriver du fait de l’excès de sébum. De plus, son odeur de menthe et son effet mentholé donnent un véritable coup de frais à la peau.

IMG_1405.jpg

De temps en temps, quand je trouve ma peau un peu sèche à certains endroits ou que je trouve qu’elle cicatrise mal mes petites imperfections, je ressens le besoin de faire un masque hydratant. Avant, je craignais qu’un masque hydratant fasse graisser ma peau, et que des imperfections apparaissent le lendemain. Mais à un moment donné où aucune crème ne suffisait pour hydrater mes zones de sècheresse, j’ai essayé ce masque Intensive Mosturising Mask de chez Rituals (14,50 euros) et il a fait s’envoler toutes mes idées reçues. Il n’a pas du tout graissé ma peau et je n’ai pas eu d’imperfections, bien au contraire, il permet à ma peau de recevoir l’hydratation dont elle a besoin pour bien cicatriser. Je le remarque car en 10-15 minutes, ma peau a quasiment absorbé tout le masque et elle en ressort souple et douce. Son odeur de gingembre bleu est super douce et agréable.

IMG_1397

Et vous avez vous des conseils à me donner sur des soins sympas soit pour purifier soit pour hydrater la peau ?

Sharleen

Publicités

9 réflexions sur “Mes incontournables soins

  1. sthecrazygirl dit :

    Coucou!
    Ton article est super sympa je suis tentée depuis pas mal de temps par les masques cattier à l’argile mais j’ai toujours peur que cela assèche trop ma peau mixte. Est-ce que tu l’utilise quand tu as plus la peau mixte ou grasse?

    J'aime

    • Bulle de blondeur dit :

      Merci beaucoup 🙂 J’ai plutôt la peau mixte, mais après une longue journée ou à certaines périodes du mois 😉 quand je l’a trouve assez grasse je l’utilise et ça ne m’assèche pas la peau, je l’hydrate toujours après avec ma crème :), mais je n’ai pas de zones de sècheresse après l’avoir utilisé 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s