Les petits plaisirs de la vie : un bon petit-déjeuner

Coucou, j’espère que vous allez tous et toutes bien. Mon article du jour concerne ce que j’appelle les petits plaisirs de la vie dont un en particulier: préparer et manger des choses que j’adore. Et oui, il parait que le bonheur passe par l’estomac et c’est assez vrai pour moi. Je prend plaisir à cuisiner/préparer des choses que j’aime, à les présenter d’une jolie façon et à les manger bien sûr.

En ces temps qui nous mettent parfois très compliqués et difficiles et aux choses qu’on a à traverser dans la vie, je pars du principe qu’il faut parfois  se faire et prendre le temps d’apprécier les petits plaisirs (prendre un bon bain, lire un bon livre, passer du temps avec ses amis, sa famille, etc.), essayer de faire plus attention aux choses positives de la vie et ainsi tenter de faire abstraction du reste pour un court moment.

Evidemment, certains moments de la vie sont plus propices que d’autres pour prendre du temps pour soi et faire des choses qui nous font plaisir, mais certaines petites choses qu’on ne voit pas forcément quand on a la tête dans le guidon sont des petites bulles d’oxygène dans un quotidien souvent rempli.

IMG_1678.jpg

Un de mes petits plaisirs est de préparer un bon petit déjeuner le dimanche ou pendant les vacances pour moi seule, pour ma famille ou encore pour mon amoureux. Ce n’est pas grand chose mais ça me fait bien démarrer la journée et ça me fait passer un bon moment. Pour le petit-dejeuner,ce que je préfère ce sont les pancakes (j’ai d’ailleurs converti mon chéri et toute ma famille qui en redemande) accompagné de fruits et de sirop d’érable. Rien de très original mais qu’est-ce que c’est bon. Ayant déjà testé plusieurs recettes de pancakes, je peux vous dire que ma recette de pancakes préférée est celle que j’ai trouvé sur le blog de la très célèbre Zoella. Si vous êtes fan de pancakes, je vous invite vivement à aller sur son blog.

IMG_7771

Pour cette recette vous aurez besoin de 6 oeufs, 230g de farine, 2 cuillère à café de levure chimique, 280 ml de lait et de 2 pincées de sel. Après avoir séparé les blancs des jaunes, il faut battre les blancs en neige. Dans un autre bol, il faudra ajouter la farine, la levure chimique et le lait. A cette préparation, il faut incorporer les blancs en neige de manière délicate afin de ne pas casser les blancs. Puis faire cuire les pancakes dans une poêle beurrée à température moyenne. Et voilà les pancakes sont prêts ! J’ajoute très souvent des fruits et du sirop d’érable et c’est juste délicieux. Rien de bien compliqué ou d’original, juste un petit plaisir simple. J’aime cette recette car les blancs en neige rendent les pancakes super légers (par rapport à d’autres recettes) et très moelleux.

Et vous, quels sont les petits plaisirs qui ensoleillent votre quotidien ?

A très vite

Sharleen

Publicités

4 réflexions sur “Les petits plaisirs de la vie : un bon petit-déjeuner

  1. Alexandra dit :

    Comme toi, le petit déjeuner est sacré pour moi ! Il est vrai que le week end je me fais des oeufs brouillés avec mon chéri, mais je n’ai jamais eu encore le courage de faire des pancakes… Je pense que je vais m’y mettre 🙂 Ton article m’en donne vraiment envie !! bisous

    J'aime

    • Bulle de blondeur dit :

      J’adore les œufs brouillés avec du bacon 🙂 mon chéri en raffole !!! Il faut que tu essayes c’est super bon !C’est vrai que parfois jai tellement faim en levant que j’ai la flemme de faire la pâte donc je l’a fais souvent la veille au soir 😀 !!! Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s