J’essaye les hydrolats d’Aroma-Zone

Hello,

Je reviens pour vous parler des produits que j’ai commandé lors de ma première commande sur le site spécialisé dans les cosmétiques bio et notamment dans la vente des composants pour réaliser ses propres cosmétiques naturels. Dans ma quête d’une routine soin plus saine et afin de résoudre des petits bobos qui apparaissent souvent l’été, j’ai commandé trois hydrolats sur le site d’Aroma-zone. En effet, je cherche depuis un certain moment à rendre ma routine de soin plus naturelle pour ma peau sensible et réactive. Toutefois je ne me sens pas encore prête, ni ne ressent forcément le besoin de fabriquer mes cosmétiques naturels moi-même, bien que je trouve cela vraiment génial, je n’ai pas encore pris le temps de me plonger dans la réalisation de ces cosmétiques (de jouer au petit chimiste quoi)

Les hydrolats sont issus de la distillation des plantes ou de fleurs et peuvent s’utiliser en matière de soin, par application à l’aide d’un coton ou par vaporisation sur la peau propre et sèche. Ils se conservent après ouverture au frais.

img_2222

Le premier hydrolat que j’ai testé était l’hydrolat de Camomille allemande qui a des propriétés calmantes et anti-inflamatoires pour les peaux qui souffrent d’irritations ou d’allergies, cicatrisantes, mais également éclaircissantes pour les cheveux blonds et châtains clairs.

Je l’ai commandé dans le but de diminuer et de faire disparaître les petits boutons que j’ai très souvent sur les épaules et dans le cou ainsi que pour apaiser les plaques que je développe lors de mes expositions au soleil.  Depuis bien longtemps, je ne peux plus vaporiser de parfum directement sur ma peau (ce qui n’est pas très recommandé d’ailleurs) ou encore porter des bijoux autour du cou, sous peine de voir apparaître ces petits boutons. Je dois dire que j’ai pu voir les effets apaisants de l’hydrolat de Camomille allemande sur mes plaques rouges, un peu moins en ce qui concerne la disparition de mes petits boutons, après quelques jours d’application quotidienne. L’odeur de cet hydrolat est assez forte mais supportable.

J’ai également commandé l’hydrolat de bleuets qui est très connu pour ses propriétés apaisantes et décongestionnantes au niveau des yeux. Il est recommandé d’appliquer des compresses imbibées de cet hydrolat sur les yeux fatigués, irrités ou en proie à des allergies. Je l’ai principalement commandé dans ce but et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié appliqué cet hydrolat sur mes yeux gonflés ou irrités à cause de la fatigue ou du port de mes lentilles de contact, je l’ai trouvé très apaisant et très frais pour les yeux et je le recommande vivement.

Cet hydrolat peut également servir à tonifier la peau, rafraîchir le teint ou pour soulager des petites irritations.

Enfin le dernier hydrolat que j’ai testé est l’hydrolat d’Hamamélis que j’ai principalement commandé pour ses vertus tonifiantes et purifiantes mais également apaisantes pour la peau (très recommandé pour les peaux mixtes à grasses ou les peaux fatiguées) afin de l’utiliser en guise de tonique et j’en suis très contente. Cet hydrolat est aussi connu pour ses vertus déodorantes face aux odeurs corporelles mais aussi raffermissante par son action d’activation de la micro-circulation et est très recommandé lorsque l’on a des problèmes de jambes lourdes.

Et vous réalisez-vous vos propres cosmétiques naturels ? Avez-vous déjà testé ces hydrolats ou d’autres ?

A très vite,

Sharleen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s