Une ballade dans les rues de Prague

Début septembre je suis partie visiter Prague et j’ai eu la chance d’avoir pour guide mon amie tchèque qui habite la ville, autant dire la meilleure guide possible ! Elle avait préparé les parcours de visite, une liste des meilleurs restaurants, des cafés les plus sympa, des endroits où prendre le petit-déjeuner. Un séjour vraiment magnifique dans une ville qui mérite bien sa renommée. J’avais envie de partager avec vous les endroits les plus emblématiques de Prague !

Prague 6.JPG

Vue du pont Charles

Premier incontournable, le pont Charles, un des nombreux pont et le plus ancien de la Ville. Il traverse la Vltava et relie la vielle Ville (Staré Mesto) au quartier de la Malá Strana. Je l’avais lu avant d’y aller et je l’ai vraiment ressenti, lorsque l’on traverse le pont Charles et qu’on arrive dans la Malá Strana, on a réellement l’impression d’être dans une autre petite ville dans la Ville.

Prague 5.JPG

Cathédrale Saint-Guy de Prague

Lorsque l’on traverse le quartier de la Malá Strana et qu’on grimpe tout en haut de la colline, on arrive dans le quartier du Château de Prague, Hradcany. En passant les portes du château de Prague, on arrive devant la cathédrale gothique Saint-Guy (Katedrála svatého Víta) qui surplombe la ville.

Prague 8.JPG

Vue de Prague du quartier du Stare Mesto depuis la Cathédrale

En redescendant la colline et en restant de ce côté de la rivière, on peut se promener dans le parc Petrìn, puis prendre le funiculaire pour monter tout en haut de la colline et se rend à la tour Petrìn, la tour Effeil de Prague.

IMG_2756.JPG

La Tour de Petrin

En redescendant la colline, on peut se rendre devant le Mur John Lennon, le John Lennon Wall, crée par les habitants de la Ville dans les années 1980, en hommage à John Lennon et en tant que symbole de paix et de liberté face au régime communiste.

Prague 7.JPG

Le Mur John Lennon

Si on retraverse le pont Charles (où un autre point d’ailleurs), on se retrouve dans la vieille Ville de Prague (Stare Mesto), sur la place centrale et historique de la vieille Ville (Staroměstské náměstí). L’horloge astronomique (Pražský orloj) sur la façade de l’hôtel de Ville est mondialement connue, grâce aux petites fenêtres qui s’ouvre lorsque sonnent les heures et qui laissent apparaitre les douzes apôtres qui défilent.

prague-3

L’horloge astronomique

Toujours sur la place centrale, on se retrouve devant la très connue Eglise Notre-Dame du Tyn, reconnaissable par ses deux tours aux toits noires.

prague-4

Eglise Notre-Dame du Tyn

Au bout de chemin, on s’arrête devant la sculpture de Franz Kafka, écrivain tchèque considéré comme l’un des plus grands écrivains du XXème siècle. Mais cette sculpture est peu commune, puisque toutes les couches pivotes elle est en métamorphose constante. L’artiste tchèque David Cerny l’a imaginé ainsi en référence à La Métamorphose de Kafka.

Prague 2.JPG

Sculpture Franz Kafka

J’espère vous avoir donné envie de découvrir cette ville magnifique, si ce n’est pas déjà fait. J’aimerais beaucoup écrire un autre article sur les petits cafés et les restaurants super sympa où ma copine m’a emmené.

Belle journée à tous,

Sharleen

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s